La scolarité et l'orientation au collège, au lycée, dans le supérieur sont souvent source de pression générant du stress et de l'anxiété.
La pratique de la sophrologie et toutes techniques psychocorporelles offre une réponse efficace à cet état de tension.
Les séances permettent l'appropriation d'un ensemble d’outils pratiques, concrets et personnalisés pour mobiliser les ressources mentales et émotionnelles pour une action optimum le jour J.
- Gérer son stress et développez le stress boost
- Apaiser ses émotions
- Renforcer la confiance en soi / estime de soi
- Améliorer l'attention et la concentration
- Améliorer les capacités de mémorisation
- Mettre en place une organisation optimale
- Stimuler la créativité
Surtout et toujours dans l'accueil, la bienveillance et l'alliance.
Ces moments sont là aussi pour faciliter la parole sans tabou, sans jugement et en toute confidentialité.
Ces pratiques associées de préparation mentale sont aussi pour
- le permis
- la pratique d'un sport
- un entretien de recrutement
Votre enfant traverse des moments difficiles à la maison, à l'école et dans les apprentissages ?
Je vous propose une première rencontre pour échanger sur vos besoins réciproques afin qu'ensemble, nous trouvions les solutions qui vous et lui conviennent
Il existe des solutions adaptées à son âge comme la sophrologie ludique, l'EFT, la méditation de pleine conscience et la cohérence cardiaque kids
- Apaiser les émotions
- Apaiser le stress
- Favoriser l'attention et la concentration
- Asseoir la confiance en soi
- Diminuer les colères, savoir retrouver son calme
- Gérer les angoisses
- Améliorer la qualité de l’endormissement et du sommeil
Grâce aussi à la psychopédagogie le rassurer dans ses apprentissages et dans ses difficultés neuro ou atypiques (TDA/H, dys,..)
Cet accompagnement peut s'inscrire dans une prise en charge pluridisciplinaire et aussi en 1ère intention quand le diagnostic met du temps et quelques fois cela suffit à rassurer et à retrouver une stabilité.
Il est essentiel qu'une alliance se crée entre le thérapeute et l'enfant sans juger, sans obliger. En utilisant des jeux adaptés à leur âge et à leur niveau de développement j'offre aux enfants un espace sécurisé pour explorer et expérimenter