Sylvie Porry
Sophrologue & Coach certifiée RNCP
Je vous accueille dans un espace d'écoute, de confidentialité et de bienveillance.
Après 20 ans dans l'accompagnement des adultes, des adolescents et jeunes adultes en décrochage scolaire, en détention et en très grande détresse, j’ai choisi de continuer mon chemin en changeant simplement de statut et de regard.
Aujourd'hui je suis la somme de tous mes apprentissages, envies, passions, je suis ancrée, alignée, authentique et cohérente dans ma pratique guidée par une phrase d’Anthony Robbins :
« Tout ce dont j’ai besoin est déjà en moi »
N'hésitez pas à me contacter pour un premier rdv si vous avez envie de trouver le trésor qui est en vous!!!
Voici en quelques mots l'histoire de mon parcours :
Après un diplôme dans l'accompagnement et la relation d'aide, j’ai fais le 1er petit pas de ce voyage en 2012 et validé la Certification en Coaching Génératif avec Robert Dilts et Stephen Gilligan auprès de l’Institut Repère à Paris (coaching, PNL, hypnose).
J’ai poursuivis dans le domaine du coaching avec l'axe collectif, parental et pédagogique chez Elevatio à Paris.
En 2017 j’ai obtenu le Titre Professionnel niveau III inscrit au RNCP de Sophrologue Praticien à l’Ecole de Provence en sophrologie et communication en Avignon.
Je me suis spécialisée en sophrologie au primaire, collège et lycée avec un module spécifique consacré aux dys, TDA/H, dans l’accompagnement dans les apprentissages, la phobie scolaire avec Isabelle Lefèvre-Vallée et je fais partie du réseau du RNSE (Réseau National des Sophrologues à l'Ecole).
Pour rester dans la dynamique psycho corporelle et la sphère ludique j'ai choisi d'y ajouter la Brain Gym, les réflexes archaïques enseignée au Québec par NeuroGym Tonik, l'intelligence relationnelle et émotionnelle avec le jeu, le rire (école du rire à Frontignan), les contes et le toucher thérapeutique pour enfant à besoins spécifiques (massage habillé pour contacter son corps).
J'ai aussi des spécialisations en sophrologie dans la gestion du stress, de la douleur, des troubles du sommeil, de la PMA, du deuil, de la fin de vie et pour les aidants.
Pour compléter mes compétences je suis praticienne en Cohérence Cardiaque (certifiée par le Dr David O'hare), en EFT (Emotional Freedom Technique), en Méditation de pleine conscience (Symbiofi) et Do In (automassage par Fabienne Chas).
Mon ouverture d’esprit, ma créativité, mon amour de l’apprentissage et de la découverte m’ont amené vers la Communication Non Violente, la psychologie positive, la PNL, l'analyse transactionnelle, la pratique narrative, la gestalt, la psycho-généalogie, l'olfactologie, les bols tibétains, la rigologie, les jeux coopératifs, l’exploration créatrice, les neurosciences, la place du contact de l’eau et de la peau, la théorie de l'attachement (Institut de la parentalité)…
Aujourd'hui je suis sophrothérapeute (Michèle Freud), je m'appuie sur la technologie avec la thérapie par exposition à la réalité virtuelle (C2 Care - Dr Malbos) et les TCC.
Je n’ai de cesse de découvrir, d'expérimenter pour apporter toujours plus aux personnes que j'accompagne dans la congruence de thérapies psychocorporelles, thérapie 2.0 et mon amour des mots dans la pratique narrative.
Je vous propose également des ateliers thématiques en demi-journée ou journée, des séjours bien-être personnalisés à Lambesc au cœur de la campagne provençale au milieu des vignes et des oliviers.
Un espace dédié avec piscine (en saison), hammam, jacuzzi, massages, réflexologie (réalisés par Nathalie, praticienne de massage bien-être certifiée par la FFMBE) sophrologie, méditation, marche en conscience, dégustation avec l'éveil des sens ...
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information et vous pouvez visiter le site https://www.lesgitesdechapus.fr/
Membre de la Société française de sophrologie et du Syndicat des Sophrologues Professionnels
J'adhère à leur code de déontologie
"Arrêt tabac"
J'ai pris un rendez-vous avec Mme Porry pour arrêter de fumer, de vapoter et plein d'autres choses sans trop y croire car c'est pas la 1ère fois que j'essaie. Elle m'a fait découvrir la thérapie avec la réalité virtuelle et c'est ça marche. J'ai arrêté depuis 1 mois j'en suis fière, merci Sylvie