Les contes, créés avec eux ou à partir de leur univers, permettent à l'enfant d'accéder plus facilement à son imaginaire et de s'identifier au héros de l'histoire pour déployer toutes ses capacités.
– les émotions
– la communication bienveillante
– la confiance en soi
– le sommeil (difficultés d’endormissement, réveils ou terreurs nocturnes, cauchemars…)
- la phobie scolaire
– la concentration (en classe, pour les devoirs…)
– l'attention
La sophro-pédagogie = mieux vivre sa scolarité du primaire aux études supérieures
– j'accueille l’enfant et le ou les (ses) parent(s) : nous expliquons pourquoi nous nous rencontrons.
– je propose un temps seule avec l’enfant afin de pratiquer ensemble des exercices de sophrologie sous forme de jeux et un temps pour accueillir et exprimer ce qui a été vécu
– Le(s) parent(s) vient(nent) chercher l’enfant et nous échangeons en présence de l'enfant notamment sur les exercices à refaire à la maison, à l'école...
Le parent est le relais essentiel de l'enfant (notamment des plus petits) dans la mise en place d'une pratique régulière qui est essentielle pour aller vers l'appropriation des exercices et l'autonomie.
Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans son coeur, bien dans sa vie